SOUTIENL’équipe de « C’est pas sorcier » vient à l’aide des étudiants en détresse

Détresse des étudiants : L’équipe de « C’est pas sorcier » se réunit pour s’adresser aux jeunes

SOUTIEN« Il est tout à fait normal de ressentir du stress dans la situation actuelle », rassure Jamy
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Inquiets face à la détresse des étudiants. L’équipe de C’est pas sorcier, autrefois diffusée sur France 3, s’est réunie pour envoyer un message de soutien et d’encouragement aux jeunes, durement touchés par la crise sanitaire du Covid-19, rapporte le HuffPost.

Jamy, Fred, Sabine et Valérie – qui incarnait la fameuse petite voix – se sont retrouvés en visioconférence. « Vous nous avez fait confiance pendant 20 ans, alors on vous demande de nous faire encore confiance », déclare Valérie aux jeunes dans une vidéo relayée par Jamy Gourmaud sur Twitter. « Vous devez vous exprimer, parler à quelqu’un et surtout ne pas rester dans votre isolement. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Normal de ressentir du stress »

Les quatre animateurs en profitent pour évoquer ensemble la crise du coronavirus et ses conséquences, la fermeture des classes, la précarité étudiante et l’avenir incertain pour de nombreux jeunes. « Il est tout à fait normal de ressentir du stress dans la situation actuelle », insiste Jamy, ajoutant qu’il ne faut pas hésiter à « demander un petit coup de main ».

L’équipe de l’émission diffusée entre 1993 et 2014 profite de cette réunion virtuelle pour rappeler l’existence du Fil santé jeunes, qui dispose d’un site Web et d’un numéro de téléphone : 0800 235 236. La plateforme permet de mettre des jeunes en détresse en contact avec des professionnels ou des accompagnants.