LOVEUn supermarché en Hongrie aide à trouver l’amour pour la Saint-Valentin

Hongrie : Pour la Saint-Valentin, un supermarché aide ses clients à trouver leur âme sœur

LOVECette opération est une manière d’aider les personnes célibataires dont la vie amoureuse est en pause depuis le début de la crise sanitaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En Hongrie, à Csömör, près de Budapest, un supermarché Auchan a décidé d’aider ses clients à faire « la bonne rencontre dans [leur] magasin préféré » en cette période de pandémie. Des « paniers pour célibataire » étaient disponibles à l’entrée du magasin et indiquaient « je cherche l’âme sœur ».

Alors que le Covid-19 rend la vie amoureuse de nombreuses personnes plus compliquée, le personnel de l’enseigne s’est dit qu’il était temps d’aider les gens. « C’est une excellente idée en période de coronavirus et une opportunité pour ceux qui cherchent des partenaires, c’est divertissant et drôle », a expliqué Csilla Beres, 25 ans qui comptait tenter sa chance.

Aborder les gens dans le respect des gestes barrières

Ce type d’occasion ne doit pas être raté, a estimé un jeune homme également âgé de 25 ans. « On va voir ce qui se passe, on va essayer », a-t-il ajouté. Une opération qui devait se faire dans le respect des conditions sanitaires, a précisé une responsable du magasin : « On attire bien sûr aussi l’attention sur le respect les gestes barrières quand on s’aborde les uns les autres. »

Des opérations similaires devaient avoir lieu le jour de la Saint-Valentin, ce dimanche, dans d’autres supermarchés Auchan. Ne restait qu’aux célibataires qu’à espérer que l’information ait suffisamment circulé pour attirer leur potentielle âme sœur.