Bretagne : Troisième jour sans ramassage scolaire en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor
METEO•Après les chutes de neige, le risque de verglas est élevé dans ces deux départementsJérôme Gicquel
Les parents d’élèves vont encore devoir jouer les conducteurs dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Pour la troisième journée de suite, le ramassage scolaire ne sera pas assuré jeudi dans ces deux départements. Après l’épisode neigeux, c’est « le risque très important de gel et de verglas » qui a poussé la région à prendre cette décision.
La situation s’améliore en revanche dans le Finistère et le Morbihan. A l’exception de quelques secteurs, les transports scolaires circuleront donc dans ces deux départements. Les lignes d’autocar interurbaines ainsi que les liaisons TER fonctionneront également avec toutefois « de forts aléas possibles, en particulier dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine », prévient la région.
Les restrictions de circulation pour les camions levées
Si les conditions de circulation se sont nettement améliorées dans la journée ce mercredi, la vigilance reste de mise pour la nuit avec une forte baisse des températures et un risque important de regel.
Les camions pourront circuler sur les axes de la région alors plusieurs dizaines d’entre eux étaient bloqués depuis mardi après-midi sur des aires de stockage. Seules les mesures de restriction de la limitation de vitesse avec un abaissement de 20 km/h et l’interdiction d’effectuer des dépassements sont maintenues pour les poids lourds.