C’est l’heure du BIM : Nouveau conseil de défense sanitaire, Richard Berry accusé d'inceste et Jeff Bezos sur le départ
ACTUALITES•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)X.M.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.
Un nouveau conseil de défense se réunit aujourd'hui
Un nouveau point sur la situation sanitaire sera fait ce mercredi matin au cours d’un nouveau Conseil de défense qui doit se tenir à l’Elysée. Le précédent, organisé vendredi, n'avait finalement pas tranché en faveur d'un nouveau confinement. Le premier ministre Jean Castex avait, à son issue, annoncé une fermeture partielle des frontières et la fermeture des très grandes surfaces non-alimentaires. Dans ce contexte, Emmanuel Macron a appelé mardi les Français à rester « extraordinairement responsables » face au Covid-19 afin d’éviter un éventuel troisième confinement. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Richard Berry dément les accusations d’inceste de sa fille aînée
L’acteur Richard Berry a fermement démenti mardi les accusations d’inceste portées contre lui par une de ses filles qui a porté plainte auprès du procureur de Paris. « Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline (sa fille de 45 ans), ni avec aucun de mes enfants », a assuré l’acteur dans un texte publié en story sur son compte Instagram. Selon France Info, la brigade des mineurs de Paris a été saisie de l’enquête.
Jeff Bezos va céder son rôle de PDG d’Amazon
Une page se tourne chez Amazon. Après vingt-sept ans à la tête de l’entreprise, Jeff Bezos a annoncé, ce mardi, qu’il allait passer la main comme CEO (directeur général) à Andy Jassy, actuel patron des services Cloud du groupe, au troisième trimestre. Jeff Bezos conservera le titre de président du Conseil d’administration. Dans une lettre aux employés, il indique qu’il compte désormais se concentrer sur « les nouveaux produits et les projets émergents ».