INTEMPERIESLe ponton se détache, une vingtaine de bateaux à la dérive dans le Lot

Tempête Justine : A cause de la crue du Lot le ponton se détache, une vingtaine de bateaux à la dérive

INTEMPERIESDans le Lot, des images impressionnantes de bateaux qui dérivent, après la rupture du ponton en raison de la crue
Béatrice Colin

B.C.

Est-ce qu’ils termineront leur périple à Bordeaux ? Une vingtaine de bateaux sont à la dérive depuis ce matin sur le Lot, un affluent de la Garonne, en crue en raison des inondations. Alors que le niveau de la rivière ne cesse de monter depuis plus de vingt-quatre heures, un ponton s’est détaché au niveau de la commune de Douelle, situé entre Cahors et Luzech.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les bateaux qui y étaient amarrés sont partis avec le ponton. Des images impressionnantes captées par des riverains qui se trouvaient sur les berges de la petite commune, mais aussi par les passants qui ont aperçu en aval ce drôle de spectacle de bateaux « ivres », emportés par les eaux boueuses du Lot.

Le préfet du Lot a par ailleurs décidé de placer le Lot, la Cère et la Dordogne en vigilance orange crues. Le Célé a été place en niveau jaune, ce matin, après une décrue amorcée cette nuit.

Le pic de crue du Lot à Cahors a été annoncé pour 17 h. « Les établissements scolaires des abords du Lot ont été évacués ce matin. Tous les élèves domiciliés entre Cahors et Cajarc ont été évacués, afin de prévenir les difficultés de transport scolaire en fin de journée », indique les services de la préfecture.