Vaccination en Ile-de-France : Il n’y aura finalement pas de report de rendez-vous
PANDEMIE•L'Agence régionale de santé assure que la région pourra poursuivre sa campagne de vaccination contre le Covid-19 comme prévu20 Minutes avec AFP
Tout semble rentrer dans l’ordre : finalement, l’Ile-de-France pourra poursuivre sa campagne de vaccination contre le Covid-19, « sans report de rendez-vous de première injection », a annoncé lundi l’agence régionale de santé (ARS) de la région. Cette dernière a indiqué que de nouveaux créneaux seraient ouverts mardi.
« L’agence régionale de santé Ile-de-France confirme la trajectoire de la campagne de vaccination dans les semaines à venir, qui conduira à assurer en février plus de 100.000 primo-injections et plus de 200.000 deuxièmes injections », écrit-elle dans un communiqué faisant état « de la mobilisation de 20.000 doses de vaccin Moderna ».
Environ 10.000 premières injections de vaccin la première semaine
L’ARS avait annoncé jeudi prévoir « le décalage de 15.000 à 20.000 rendez-vous » fixés la semaine du 8 février pour permettre d'« assurer l’intégralité » des quelque 200.000 deuxièmes injections attendues en février, tout en maintenant « un rythme soutenu » pour les premières doses, avec 127.000 inoculations.
aEn outre, pour la semaine du 15 février, « de nouveaux créneaux de vaccination seront ouverts sur les plateformes agréées (Doctolib, KelDoc, Maiia), dans la journée du 2 février », indique l’ARS, qui compte assurer « autour de 10.000 premières injections » cette semaine-là.
La semaine suivante, « une partie de ces capacités de première injection seront utilisées pour engager des opérations » d’aller vers « en direction des publics prioritaires qui ne pourraient se rendre dans des centres ambulatoires », ajoute l’agence.