VENTTrois départements en vigilance orange pour « fortes rafales »

Le Rhône, la Loire et la Haute-Loire placés en vigilance orange pour « fortes rafales »

VENTMercredi, des rafales de vent de 100 à 120 km/h sont attendues dans ces trois départements
Caroline Girardon

C.G.

Les premières bourrasques se sont fait sentir dès mardi soir. Météo France a placé trois départements en vigilance orange (niveau 3 sur 4) ce mercredi en raison de fortes rafales de vent. Il s’agit du Rhône, de la Loire et de la Haute-Loire où des bourrasques allant jusqu’à 100 km/h voire 120 km/h sont attendues. Notamment dans la vallée du Gier, le Pilat et l’agglomération lyonnaise.

« La partie frontalière avec le Nord Isère, ainsi que l’est du département de la Haute-Loire peuvent également être concernés par de fortes rafales », prévient Météo-France évoquant ainsi une « forte tempête hivernale ». Et d’ajouter : « Sur les plateaux de l’est de la Haute-Loire, les rafales dépasseront également les 100 km/h ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Second épisode jeudi

L’organisme météorologique évoque une « succession de coups de vent » qui devrait traverser la France ces prochains jours. « Il faut s’attendre à de fortes rafales sur les crêtes pyrénéennes, sur le Massif central, ainsi que de la vallée du Rhône au val de Saône (jusqu’en Bresse), où les pointes avoisineront les 100 km/h. »

La nuit prochaine, la tempête pourrait se déplacer vers le littoral de la Manche et le tiers nord-ouest du pays, puis le long de l’Atlantique.