DRAMEUne étudiante tente de se défenestrer à Lyon

Lyon : Une étudiante, habitant une résidence universitaire, tente de se défenestrer

DRAMEQuatre jours après la tentative de suicide d’un étudiant à Villeurbanne, une étudiante a tenté de se défenestrer, mardi soir, de sa résidence universitaire à Lyon
Caroline Girardon

C.G.

Quatre jours après le drame survenu à Villeurbanne, au cours duquel un étudiant de 23 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du 4e étage de sa résidence universitaire, une étudiante a cherché à se défenestrer mardi soir à Lyon. Mais elle en a été empêchée par des camarades qui avaient assisté à la scène, rapporte Le Progrès.

La jeune femme réside dans la résidence Allix dans le 5e arrondissement. Elle a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. «Elle était vraiment sur le point de passer à l'acte. Elle s'est bruyamment manifestée, suffisamment pour que ses voisins l'entendent, comprennent ce qu'elle allait faire et se mobilisent. Les uns pour lui parler et les autres pour appeler les secours», a précisé à l'AFP la directrice de communication du CROUS de Lyon, Alicia Treppoz-Vielle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président de l’université Lyon 3, Eric Carpano a appelé les étudiants et personnels « pour ne laisser personne isolé ».

Mardi, le malaise des jeunes face à la crise et des étudiants en particulier a été au coeur d'un débat à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'il recevrait dès vendredi les représentants de la communauté universitaire. Une journée nationale de mobilisation est prévue le 20 janvier pour réclamer la réouverture des universités.