Coronavirus en Dordogne : Cinq nouveaux relais routiers autorisés à ouvrir pour servir des repas chauds
RESTAURATION•Cela porte à sept le nombre d’établissements du département de la Dordogne autorisés à accueillir des routiers pour un petit-déjeuner, un repas ou une doucheE.P.
Fermés fin octobre pour lutter contre la propagation du Covid-19, les relais routiers sont progressivement rouverts par décision préfectorale.
Deux (Les Tamaris à Campsegret et La table gourmande, Chez Serge au Lardin St Lazare) avaient été autorisés à reprendre leur activité en novembre et ce mardi cinq nouveaux relais vont pouvoir ouvrir leurs portes : Les Cledoux Chez Seb à Cazoules, Lou Marmitou à Mussidan, Le Relais de Plaisance à Plaisance, leBar restaurant le Cédre vert à Gardonne et le Gergovie à Brantôme en Périgord.
Un service uniquement à table
Ces sept relais ont pour consigne de servir exclusivement les professionnels des transports routiers, disposant d’une carte.
Ils pourront bénéficier de petits-déjeuners et de repas (servis uniquement à table) et d’un accès aux douches, le tout dans « le respect des protocoles sanitaires », précise la préfecture de la Dordogne dans son communiqué. Les horaires sont propres à chaque établissement et ne sont plus encadrés par l’Etat.