GAMERSA cause de menaces contre le fabricant, il n'y aura pas de PS5 noire

PS5 : La vente de la version noire annulée après des menaces proférées contre le fabricant

GAMERSLes 304 exemplaires de PS5 noire ont été achetés en quelques secondes provoquant la frustration de nombreux internautes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sony a décidé de proposer sa PS5 dans un coloris unique : le blanc. C’est pourquoi SUP3R5, un groupe de moddeurs, avait choisi de commercialiser depuis le 5 janvier dernier une PS5 noire inspirée de la PS2, rapporte Phonandroid.

Il en coûtait 649 $ (532 €) pour obtenir cette console et une manette DualSense assortie. Mais problème, seulement 304 exemplaires étaient disponibles. Résultat, en quelques secondes, lors de l’ouverture des précommandes, le stock a été liquidé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des menaces crédibles

Si ce skin noir de la PS5 a mis l’eau à la bouche des fans de la console de Sony, il est probable qu’une partie des réservations ait été effectuée par des spéculateurs, susceptibles de revendre l’appareil plus cher sur un site de vente entre particuliers quand il deviendrait introuvable. Dans tous les cas, de nombreux acheteurs potentiels ont été dans l’incapacité de finaliser la précommande de la console noire.

La frustration a été si grande pour certains que les membres de SUP3R5 ont reçu « des menaces crédibles pour leur sécurité » de la part d’internautes. « Nous prenons ces menaces au sérieux. Nous ne sommes pas prêts à risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe », a écrit le fabricant sur un compte Twitter qui a maintenant disparu.

Compte tenu de la situation, SUP3R5 a annulé toutes les commandes enregistrées et va rembourser les acheteurs. Le lancement de cette console noire a été repoussé à une date qui n’a pas été communiquée. « Si nous déterminons qu’il est prudent de réessayer, nous le ferons », a précisé le fabricant soulignant qu’il avait trouvé là « une façon agréable de célébrer notre nostalgie ».