A CONTRE-COURANTRoyal presse Macron à vacciner les jeunes « en priorité »

Coronavirus: Ségolène Royal demande à Emmanuel Macron de vacciner les jeunes « en priorité »

A CONTRE-COURANTL’ancienne ministre n’est pas d’accord avec la stratégie vaccinale du gouvernement sur le Covid-19
Lucie Bras

L.Br.

Pour Ségolène Royal, le gouvernement doit revoir sa copie sur la campagne de vaccination. Alors que l’ancienne ministre était en déplacement à Jarnac ce vendredi, elle s’est exprimée en faveur d’une vaccination prioritaire des jeunes, raconte BFMTV ce vendredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Commençons par faire vacciner les jeunes. La priorité, elle doit être aux jeunes, y compris pour les vaccins », a-t-elle déclaré à l’issue de la cérémonie pour le 25e anniversaire du décès de François Mitterrand. L’ancienne ministre critique ainsi le choix de l’exécutif de vacciner les plus âgés, plus touchés par la pandémie, en premier.

Rouvrir les salles de sport

Ségolène Royal a pu apostropher Emmanuel Macron, qu’elle a rencontré brièvement sur place. « Je lui ai dit que, pour les jeunes, il faut rouvrir les salles de sport et que ça n’était pas plus dangereux, ni les salles de sport ni les lieux culturels, que les supermarchés », a-t-elle assuré. « C’est une grave erreur de les laisser fermés », a-t-elle continué, rappelant que certains jeunes sont en « grande souffrance psychologique ».