Bretagne : Le 4x4 embourbé dans un champ a enfin pu être enlevé
DEGRADATIONS•Le véhicule s’était planté le 19 décembre dans une exploitation de Plouay dans le MorbihanCamille Allain
Les images prises par l’agricultrice et diffusées sur Twitter avaient fait le tour du Web. Depuis mardi, le 4x4 qui s'était embourbé dans un champ de Plouay (Morbihan) le 19 décembre ne peut plus être moqué. Son propriétaire non plus. Cet homme a réussi à faire enlever son véhicule à l’aide d’un tracteur. « Il a fait appel à un agriculteur pour évacuer son véhicule avec notre accord. Il a vérifié la portance du terrain avant d’intervenir », explique Rozenn Le Masle, la jeune agricultrice propriétaire des terres. Pour elle, « il y aura des traces de la sortie du véhicule ».
La jeune femme avait pris la décision de diffuser les images du véhicule SUV embourbé pour dénoncer le saccage de son travail. « Pour le préjudice, nous devrons nous rapprocher de notre assurance pour l’évaluation. Mais avant le préjudice économique c’est surtout un préjudice moral et des complications pour la conduite de la culture jusqu’à la moisson », explique Rozenn Le Masle.
Il voulait faire des photos de gibier
Le conducteur avait d’abord expliqué avoir confondu la route avec un champ. D'après Ouest-France, il a fourni d’autres explications aux gendarmes, expliquant qu’il souhaitait faire des photos de gibier. Ce chasseur sera convoqué au tribunal en mars pour répondre des faits de dégradation.
a