BIS REPETITALe maire de Bron de nouveau menacé de décapitation

Bron : Le maire de nouveau menacé de décapitation

BIS REPETITAJérémie Bréaud, maire Les Républicains de Bron, avait déjà fait l’objet de telles menaces en octobre
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

Le maire Les Républicains de Bron (Rhône) Jérémie Bréaud a annoncé lundi qu’il allait porter plainte après la découverte sur la palissade d’un chantier de sa commune de nouveaux tags le menaçant de décapitation.

« Cela montre une fois de plus que certains n’acceptent pas les valeurs de la France. A travers moi, ce sont tous les élus qui agissent qui sont pris pour cible », écrit l’élu sur sa page Facebook.

Depuis plusieurs semaines, Bron a retrouvé plus de sérénité grâce notamment à un travail en profondeur mené avec...

Posted by Jérémie Bréaud on Monday, January 4, 2021

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une photo diffusée par le principal intéressé montre des inscriptions comme « Bréaud t mort fdp décapitation » et « nike la bac ban de pute » (sic), en référence aux policiers de la Brigade anti-criminalité.

Déjà menacé le 22 octobre

Ces tags ont été retrouvés dans le même quartier que ceux découverts le 22 octobre, qui menaçaient déjà l’élu de décapitation, a précisé une source municipale à l’AFP. Ces menaces avaient conduit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à offrir une protection de l’élu, alors que, moins d’une semaine auparavant, le professeur d’histoire Samuel Paty avait été assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

Elu en juin, Jérémy Bréaud a placé son action sous le signe de la sécurité, avec un renforcement massif des effectifs de la police municipale et le déploiement renforcé de la vidéosurveillance. « On lutte contre le trafic de drogue… Je pense qu’on dérange », avait-il déclaré en octobre.

« Il est grand temps que la Justice soit à la hauteur des enjeux actuels de notre société et lorsqu’elle arrive à saisir ces individus, elle doit les condamner avec la plus grande fermeté », a souligné l’élu sur sa page Facebook.