ACCIDENTDans le Bas-Rhin, un homme a eu « la tête arrachée » par un feu d’artifice

Bas-Rhin : Un jeune homme de 25 ans décède après avoir eu « la tête arrachée » par un feu d’artifice

ACCIDENTUn homme de 24 ans, qui l’accompagnait, a eu lui « le visage abîmé » et est hospitalisé
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 25 ans est décédé lors du réveillon du Jour de l’An dans le Bas-Rhin. La victime, un habitant du village de Boofzheim, a eu « la tête arrachée » par un tir de mortier pour feu d’artifice, a précisé vendredi la préfecture. « Un jeune homme de 25 ans est décédé à la suite de la manipulation d’un mortier » et a eu « la tête arrachée », a indiqué la préfecture, après avoir évoqué dans un premier temps un arrêt cardiaque.

Un homme de 24 ans, qui l’accompagnait, a eu lui « le visage abîmé » et est hospitalisé. « Ils étaient dans la rue en train de manipuler » le mortier quand l’accident s’est produit, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Trois autres personnes ont été blessées à la main dans d’autres communes du Bas-Rhin.

Pétards et mortiers ont résonné dans toute l’agglomération de Strasbourg

La préfecture du Bas-Rhin, comme celle du Haut-Rhin, avait interdit la vente et l’achat de feux d’artifice pendant tout le mois de décembre. Néanmoins, à minuit, pétards et mortiers ont résonné dans toute l’agglomération de Strasbourg. Des habitants les tiraient de chez eux, le couvre-feu interdisant de sortir depuis 20 heures.

Des voitures ont été incendiées dans différents quartiers de Strasbourg, mais en nombre bien moins important que lors du réveillon de l’an passé au cours duquel des policiers et des pompiers avaient violemment été pris à partie.

Selon une source syndicale policière, une soixantaine de voitures a été brûlée. Plusieurs personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre, mais la préfecture n’a pas souhaité communiquer leur nombre. Ailleurs dans le département, la gendarmerie a fait état vers 1 heure de « quelques feux de poubelles et de palettes, mais cela reste limité ».