DEGRADATIONSLes images d’un 4x4 embourbé dans un champ en Bretagne agitent Twitter

Bretagne : Les images d’un 4x4 embourbé dans un champ agitent les réseaux sociaux

DEGRADATIONSL’agricultrice exploitant les terres a porté plainte à la gendarmerie
Camille Allain

C. A.

Des courbes marron au milieu d’un vert émeraude. L’image serait presque belle, d’un point de vue esthétique, si elle ne montrait pas le saccage du travail d’agriculteurs. A Plouay, dans le Morbihan, un 4x4 s’est embourbé dans un champ, provoquant la colère des exploitants. Sur Twitter, l’agricultrice propriétaire des terres a fait part de sa colère en diffusant les images du véhicule immobilisé au milieu du champ. Elle a annoncé avoir porté plainte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’après l’exploitante, les gendarmes se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations. Ils n’ont eu aucun mal à retrouver l’auteur de ce carnage, le véhicule étant bloqué au milieu du champ depuis plusieurs jours. « Enlever le véhicule va endommager encore plus la parcelle. Les ornières peuvent être dangereuses lors des interventions, suivant le matériel utilisé », explique la jeune femme aux nombreux internautes qui la questionnent.

L’automobiliste demande que son véhicule soit dégagé

L’agricultrice bretonne explique également que l’automobiliste imprudent a pris contact avec eux, exigeant que son véhicule soit enlevé car « il en avait besoin pour aller à la chasse ». Les exploitants ont refusé et le 4x4 Volvo est toujours planté au milieu du champ. On ignore pour combien de temps.

Sur le ton de l’humour, l’agricultrice s’interroge sur sa parcelle, qu’elle suspecte d’être « maudite ». « Au printemps on a eu une attaque sévère de corbeaux et pour couronner le tout on s’est fait voler le canon effaroucheur et la bouteille de gaz », explique-t-elle sur Twitter, avant de rappeler que les dégradations du travail des agriculteurs sont quotidiennes.