Coronavirus : Vous êtes bloqué au Royaume-Uni et vous deviez rentrer en France ? Racontez-nous
VOUS TEMOIGNEZ•La découverte d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni a poussé de nombreux pays, dont la France, à suspendre leurs liaisons avec le paysH.S.
C’est l’ultime coup de massue de cette année 2020. À quelques jours des fêtes de fin d’année, le Royaume-Uni fait face à une nouvelle souche du coronavirus, plus contagieuse encore que celle qui circulait jusqu’ici. Pour limiter les risques de contaminations, la France a annoncé ce dimanche la suspension, pour quarante-huit heures, de tous les déplacements en provenance de ce pays.
Le décret, paru ce lundi matin au Journal Officiel, précise que les « déplacements de personnes en provenance de ce pays vers le territoire de la République sont interdits jusqu’au 23 décembre 2020 à 0h ». Les Français qui vivent en Grande-Bretagne pourront-ils rentrer pour Noël ? Le gouvernement s’est donné un délai de 48 heures pour y répondre et pour déterminer un éventuel protocole sanitaire commun à l’échelle européenne.
Vous vivez au Royaume-Uni, vous deviez rentrer en France et vous vous retrouvez bloqué sur place à quelques jours de Noël ? Ou, vous vivez en France et vous deviez célébrer les fêtes de fin d’année au Royaume-Uni ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre témoignage servira à la rédaction d’un article sur 20 Minutes.