ENQUETEUne femme en instance de divorce retrouvée morte, son mari en garde à vue

Vienne : une femme en instance de divorce retrouvée morte, son mari en garde à vue

ENQUETELe corps de la victime, une femme de 69 ans, a été découvert à son domicile de Montmorillon (Vienne) recouvert de suie et partiellement brûlé
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le corps de la victime, une femme de 69 ans, employée vétérinaire, a été découvert à son domicile, dans sa chambre, recouvert de suie et partiellement brûlé. Son mari, duquel la victime était en train de se séparer, a été placé en garde à vue mercredi à Montmorillon (Vienne) dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette mort suspecte, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Lors de la découverte du corps tôt mardi matin, l’intérieur de la maison sentait le brûlé, des traces de combustion ont été relevées et le taux de monoxyde de carbone était anormalement élevé, ce qui suggère plusieurs départs de feu, selon une source proche de l’enquête.

Les époux étaient en train de divorcer

Les premières investigations de la brigade de recherche de la gendarmerie de Montmorillon ont conduit au placement en garde à vue du conjoint de la victime, un retraité de 63 ans. Les époux étaient en train de divorcer et ne vivaient plus ensemble, selon le procureur de la République de Poitiers.

Depuis le début de l’année, au moins 73 féminicides se sont produits, selon un décompte établi par l’AFP. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l’année précédente, selon les derniers chiffres officiels.