DECONFINEMENTVoici la nouvelle attestation de déplacement obligatoire pour le couvre-feu

Coronavirus : Une nouvelle attestation de déplacement mise en ligne pour se déplacer pendant le couvre-feu

DECONFINEMENTL'attestation de déplacement reste obligatoire entre 20 h et 6 h du matin
Lucie Bras

L.Br.

Ce mardi 15 décembre marque la fin du confinement, et la disparition de l’attestation de déplacement… en journée. Le document reste obligatoire pour tout déplacement lors du couvre-feu, entre 20 h et 6 h du matin. Il est accessible sur le site du ministère de l’Intérieur en format web et papier. Il est également disponible directement sur l’application TousAntiCovid.

Comme pendant le confinement, les déplacements entre le domicile et le travail restent autorisés sur présentation de l’attestation, tout comme les déplacements pour « motif familial impérieux », ou assistance aux personnes vulnérables. Les personnes en situation de handicap peuvent également cocher une case qui leur est réservée, tout comme les personnes se déplaçant pour motif judiciaire ou administratif.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un billet de train ou d’avion pour accompagner l’attestation

En cas de déplacement en train ou en avion pendant le couvre-feu, l’attestation devra être accompagnée du billet de transport. Il est, enfin, toujours possible de se promener, ou de promener son chien, sur un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.

Ce couvre-feu sera levé pour le soir du réveillon de Noël, le 24, mais pas pour celui du jour de l’An, le 31. En cas d’absence de justification ou d’autorisation, l’amende encourue s’élève à 135 euros.