EPIDEMIEJeudi, on pourra réaliser un test antigénique à l’aéroport de Blagnac

Coronavirus à Toulouse : Dès jeudi, les voyageurs pourront réaliser un test antigénique à l’aéroport de Blagnac

EPIDEMIELes passagers au départ de l’aéroport peuvent prendre rendez-vous en ligne pour se faire tester avant d’embarquer
Béatrice Colin

B.C.

Avant de passer sous le portique de sécurité, les voyageurs au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac vont pouvoir aller se faire tester. A compter de jeudi, la société gestionnaire de la plateforme aéroportuaire met en effet en place un local dédié à la réalisation de tests antigéniques, dont les résultats seront communiqués 30 minutes après le prélèvement nasopharyngé.

Accessible à tous les passagers au départ de Toulouse, ce centre est situé au rez-de-chaussée du Hall C et sera ouvert de 10 heures à 18 heures et 7 jours sur 7. Mais pour y avoir accès, les passagers devront prendre rendez-vous en ligne sur le site de l’aéroport en indiquant notamment son numéro de billet d’avion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si le test s’avère négatif, le passager pourra décoller avec une attestation à présenter lors de l’embarquement. Par contre, s’il est positif, « il lui sera demandé de reporter son voyage et de prendre contact avec son médecin traitant », explique l’aéroport.

Sites prioritaires

Ce dispositif a été déployé en partenariat avec la préfecture, les pompiers ainsi que l’Agence régionale de santé qui avait pointé les aéroports comme sites prioritaires pour déployer les 800.000 tests antigéniques réservés à l’Occitanie.

Certains passagers qui arrivent sur le territoire doivent présenter un test PCR négatif s’ils arrivent de pays classés rouge par le gouvernement français. De même, lors de départ vers certaines destinations, les ressortissants français ont aussi l’obligation d’avoir un test négatif de moins de 72 heures pour embarquer.