humourFace à « Hold-Up », certains ont choisi l'humour

Coronavirus : Face à « Hold-Up », certains ont choisi l'humour

humourDe nombreux Français s’écharpent après la sortie du film censé dévoiler des « mensonges » autour du Covid-19
«Hold-Up», le film, certains ont choisi d'en rire
Thomas Lemoine

Thomas Lemoine

En quelques jours et après des dizaines d’articles dans les médias, le film «Hold-Up» de Pierre Barnérias a eu surtout pour effet de diviser les français. Partisan ou opposant, complotiste ou sbire du gouvernement ; à chacun de choisir son camp et de désigner celui des autres.

Pour prendre un peu de recul et sans doute tenter de garder le sourire pendant cette période de confinement, des internautes ont choisi une troisième voie : celle de l’humour.

Jean-Luc Mélenchon, McDonald’s, Jean-Paul Belmondo ou OSS 117 se retrouvent ainsi au cœur de discussions au sujet du film sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Hold-Up » est, pour sa part, très peu porté sur l’humour malgré quelques séquences d’animation 3D du coronavirus. Après le visionnage des 165 minutes du film, difficile de partir en franche rigolade. Pire, pour le youtubeur Vincent Verzat de la chaîne «Partager C'est sympa», « Hold-Up » rend les spectateurs vulnérables, confus et terrifiés.
Alors, avant de visionner le film, armez-vous de bonne humeur, barricadez-vous de personnes bienveillantes et appliquez un maximum de distanciation.