Des commerçantes posent (presque) nues pour alerter l’Etat sur la situation

Confinement dans les Pyrénées-Orientales : Des commerçantes posent (presque) nues pour alerter l'Etat sur leur situation

CRISE« Quitte à être à poil, autant le faire moi-même », lancent les commerçantes de Bourg-Madame
Nicolas Bonzom

N.B.

Dimanche, des commerçantes « non-essentiels » de Bourg-Madame, une commune des Pyrénées-Orientales, ont publié des photos un peu spéciales, pour dénoncer la situation dramatique dans laquelle elles se trouvent, en raison du confinement.

Sur Facebook, une agente immobilière, une vendeuse en lingerie ou une bijoutière ont dévoilé des clichés où elles posent (presque) nues. D’autres devraient suivre.

Les commerçantes de Bourg-Madame ont posé (presque) nues pour défendre le commerce de proximité
Les commerçantes de Bourg-Madame ont posé (presque) nues pour défendre le commerce de proximité - Facebook Le Coeur de Bourg Madame
Les commerçantes de Bourg-Madame ont posé (presque) nues pour défendre le commerce de proximité
Les commerçantes de Bourg-Madame ont posé (presque) nues pour défendre le commerce de proximité  - Facebook Le Coeur de Bourg Madame

« Qu’on ne nous oublie pas »

« Quitte à être à poil, autant le faire moi-même », peut-on lire sur les photos. L’opération a été lancée par Le cœur de Bourg-Madame, une association qui regroupe les commerçants et les artisans de cette commune située près de la frontière espagnole.

« Nos magasins sont fermés, alors la situation ne peut pas être plus dramatique, confie à 20 Minutes Nathalie, l’une des commerçantes qui a participé à l’opération. Ces photos, c’est une manière un peu humoristique de faire qu’on ne nous oublie pas. »