TERRORISMELe Tunisien auteur de l'attentat de Nice transféré dans un hôpital parisien

Attentat à Nice: Grièvement blessé, le Tunisien auteur de l'attaque en cours de transfert dans un hôpital parisien

TERRORISMECette nouvelle répond, selon Eric Ciotti, à la demande « de la communauté médicale »
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Le député des Alpes-Maritimes en avait fait la demande un peu plus tôt dans la semaine. Ce vendredi, Eric Ciotti annonce sur son compte Twitter que le « barbare islamiste de l’attentat de Nice », vient « d’être transféré de l’hôpital Pasteur », situé à l’est de la ville. Selon Nice-Matin, Brahim Aouissaoui, 21 ans, est actuellement transporté, par avion, vers un hôpital parisien. Cette nouvelle répond, selon le parlementaire, à sa demande et à « celle de la communauté médicale » locale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il est parti, et pour nous c’est un soulagement », a commenté le secrétaire général du syndicat FO Santé à Nice. Michel Fuentes a évoqué « l’inquiétude des personnels » chez qui la présence du terroriste au CHU Pasteur a ravivé les terribles souvenirs de l’attentat sur la promenade des Anglais du 14 juillet 2016 (86 morts et plus de 260 blessés).

Son pronostic vital toujours engagé

L’auteur de cette attaque, qui a fait trois morts dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption le 29 octobre, avait été stoppé par les policiers municipaux qui lui avaient tiré dessus à plusieurs reprises. Jeudi, le pronostic vital de Brahim Aouissaoui, testé positif au coronavirus, était toujours engagé, selon une source proche du dossier.

Samedi, un hommage national sera rendu à Nice aux trois victimes tuées à l’arme blanche. Le premier ministre Jean Castex présidera une cérémonie aux côtés de trois autres membres du gouvernement, du maire Christian Estrosi, mais aussi de Nicolas Sarkozy.