Confinement : Pas de cours théoriques de ni pratiques dans les auto-écoles, les examens maintenus
RESTRICTIONS•Les élèves pourront tout de même passer les examens mais cela ne rassure pas les professionnels pour autant20 Minutes avec agence
Les auto-écoles ne sont pas autorisées à assurer les cours théoriques ou de conduite pendant ce nouveau confinement. C’est ce qu’a déclaré la délégation à la sécurité routière ce week-end, rapporte BFMTV.
En revanche, contrairement au printemps dernier, les examens du code de la route et du permis de conduire pourront bien avoir lieu. Cette autorisation devrait permettre d’éviter l’engorgement et le retard pris à la suite du premier confinement.
Certaines activités maintenues
Mais la situation inquiète les professionnels. Ces derniers ne sont en effet même pas autorisés à proposer une ou plusieurs heures de conduite à leurs élèves juste avant de passer l’examen. Par ailleurs, les professionnels craignent que le nombre de candidats potentiels à l’examen soit rapidement limité.
Selon la délégation à la sécurité routière, les auto-écoles pourront tout de même poursuivre leurs activités sur « les commissions médicales, les centres de tests psychotechniques, toutes les épreuves des titres professionnels chauffeur routier », précise BFMTV. Un champ insuffisant aux yeux des professionnels, qui craignent de devoir mettre en chômage partiel une partie de leurs équipes.