PÂTISSERIELes célèbres biscuits Spéculoos de Lotus vont changer de nom

Les célèbres biscuits Spéculoos de Lotus vont changer de nom

PÂTISSERIELes biscuits s’appelleront désormais « Biscoff », contraction de « biscuits » et de « café »
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

La nouvelle a fait son petit effet. A partir de l’année prochaine, le célèbre petit biscuit Spéculoos va changer de nom. Comme le rapporte le journal journal belge De Tijd, il faudra désormais l’appeler « Biscoff », la contraction de « biscuits » et de « café ». L’annonce a été faite par le patron de la marque Lotus lui-même. Pour l’heure, les petits gâteaux sont déjà commercialisés sous le nom « Biscoff » dans plusieurs pays. Il n’y a qu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas que le terme « Spéculoos » apparaît sur l’emballage. Mais dès l’année prochaine, tout le monde sera logé à la même enseigne.

#JeSuisSpeculoos

Le patron de Lotus a expliqué à nos confrères qu’il ambitionnait de faire de ses petits gâteaux « une marque mondiale » et que le nom « Biscoff », plus facilement prononçable, s’y prêtait mieux. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était la réaction des amateurs des fameux biscuits. Le hashtag #JeSuisSpeculoos a commencé à fleurir sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le dirigeant de Lotus a confié à nos confrères du journal Het Laatste Niews : « Nous ne pensions pas qu’il y aurait une telle réaction émotionnelle. Je vois ça comme un compliment ». Et pour rassurer les inconditionnels, il a précisé qu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas, la mention « original Spéculoos » apparaîtrait toujours sous le nom de « Biscoff ».