EPIDEMIEPour le président de la Haute-Garonne, il faut un « confinement sérieux »

Confinement en Haute-Garonne : Pour le président du département, il faut envisager la fermeture des écoles

EPIDEMIEPour Georges Méric, interrogé sur France Bleu Occitanie, « l’épidémie est hors de contrôle »
Béatrice Colin

B.C.

«Il faut être sérieux et dire la vérité aux gens. L’épidémie est hors de contrôle ». Ce lundi matin, au micro de France Bleu Occitanie, le président du conseil départemental de la Haute-Garonne n’a pas mâché ses mots face aux mesures prises dans le cadre de ce nouveau « confinement light ».

Pour Georges Méric, médecin de profession, les premiers effets des restrictions de circulation prendront plus de temps à faire effet qu’au printemps dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour un « confinement sérieux »

Pour ce responsable politique socialiste, la décision de confinement est très tardive et il prédit que la pandémie risque de durer jusqu’en septembre prochain. Face à l’engorgement annoncé des hôpitaux dans les jours à venir, ce dernier indique qu’il faut envisager la fermeture des écoles. « Le moyen terme c’est d’avoir un vrai confinement », a expliqué à l’antenne Georges Méric.

Interrogé sur les arrêtés municipaux autorisant la réouverture des commerces de proximité, comme à Montauban, le président du département a indiqué « qu’il comprenait les responsables de magasins et cafetiers » et qu’il fallait les aider, tout en prônant un « confinement sérieux ».