RENTREE DES CLASSESLa métropole de Rennes commande 80.000 masques pour les écoliers

Coronavirus à Rennes : La métropole commande 80.000 masques pour les écoliers

RENTREE DES CLASSESDeux masques réutilisables en tissu seront distribués gratuitement à tous les élèves de primaire
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Il était déjà obligatoire pour les collégiens et les lycéens depuis la rentrée de septembre. A partir de lundi, les élèves de primaire devront également porter un masque en classe. Pour parer à l’urgence et laisser le temps à chaque famille de se doter d’un stock suffisant, des masques à usage unique seront mis à disposition gratuitement dans toutes les écoles élémentaires de Rennes Métropole.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La collectivité indique par ailleurs avoir passé commande de 80.000 masques en tissu réutilisables et de taille enfant. Dans les prochains jours, tous les enfants scolarisés dans les écoles élémentaires publiques et privées des 43 communes de la métropole recevront ainsi deux masques chacun. Comme pour la première commande passée au printemps, les masques seront fabriqués par des entreprises locales basées notamment à Liffré et Fougères (Ille-et-Vilaine​).

La rentrée aura lieu à l’heure habituelle

Le retour en classe ce lundi sera également marqué par un hommage à Samuel Paty qui sera rendu à partir de 10h dans tous les établissements scolaires. Malgré des tergiversations, la rentrée aura bien lieu à l’heure habituelle avec des cours qui débuteront à 8h45.

La ville de Rennes précise enfin que, malgré le contexte sanitaire, les horaires d’accueil périscolaire restent inchangés dans les écoles de la ville (à partir de 7h30 et jusqu’à 18h45).