Rouen : Le Premier ministre en visite à la cathédrale afin d'échanger avec la communauté catholique
SOUTIEN•Jean Castex se rendra ensuite à Saint-Etienne-du-Rouvray, où le père Hamel avait été assassiné en 201620 Minutes avec AFP
Le Premier ministre Jean Castex et la ministre des Armées Florence Parly se rendent, ce samedi, à Rouen puis Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où le père Hamel avait été assassiné en 2016, pour échanger avec la communauté catholique et constater le dispositif Sentinelle renforcé depuis l'attentat de Nice.
Le chef du gouvernement, qui arrivera vers 16 heures à la cathédrale de Rouen, à la veille de la fête catholique de la Toussaint dimanche et lundi, s'entretiendra avec Mgr Lebrun, archevêque de Rouen. Jean Castex et Florence Parly iront aussi constater les éléments du dispositif Sentinelle, dont le déploiement est passé à 7.000 soldats à travers le territoire contre 3.000 auparavant.
Un temps de recueillement devant le monument en hommage au père Hamel
Le Premier ministre et la ministre des Armées se rendront ensuite devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, où ils observeront un temps de recueillement devant le monument en hommage au père Hamel, assassiné en 2016 par deux djihadistes.
Ce déplacement intervient après l'attentat de Nice et deux semaine après l'assassinat de Samuel Paty, professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet.