ARRESTATIONUn jeune Afghan armé d'un couteau interpellé à la gare de Perrache à Lyon

Lyon : Un jeune Afghan armé d'un couteau interpellé à Perrache

ARRESTATIONL’homme a été arrêté alors qu’il déambulait rue Victor Hugo à Lyon avec un couteau à la main
Caroline Girardon

C.G.

Un Afghan de 26 ans a été interpellé dans la matinée à Lyon, selon le parquet qui confirme ainsi une information du Progrès.

L’individu, qui était « armé d’un long couteau » d’après Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement, a été arrêté aux abords de la gare de Perrache. « L’homme déambulait dans la rue Victor Hugo (2e) un couteau à la main », précise le parquet de Lyon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour l’heure, peu d’éléments ont été officiellement communiqués. L’homme a été placé en garde à vue pour « port d’arme prohibé et menaces avec arme » et l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

Rien ne permet d’affirmer que l’arrestation a un lien avec l’attaque terroriste survenue ce jeudi matin à Nice. « Les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause sont actuellement en cours », conclut sobrement le parquet de Lyon.