LOISIRSLe Puy du Fou espagnol ouvrira ses portes en mars 2021

Espagne : Le Puy du Fou España ouvrira ses portes en mars 2021

LOISIRSLe parc de 30 hectares situé à Tolède proposera quatre spectacles
Julie Urbach

J.U.

Les réservations viennent d’ouvrir. Premier projet d’expansion à l’international du parc vendéen, le Puy du Fou España ouvrira ses portes dans cinq mois, comme prévu. « Dès le 27 mars 2021, les visiteurs pourront voyager dans le temps pour revivre les grandes heures de l’histoire de l’Espagne et ses plus célèbres légendes », se félicite le parc dans un communiqué de presse.

Ce parc de 30 hectares (par comparaison, le site vendéen s’étale sur 55 ha) situé à Tolède proposera quatre spectacles, dont l’un avec un ballet aérien de plusieurs centaines de rapaces. Les visiteurs pourront aussi déambuler à travers quatre villages d’époque, avec des restaurants et des échoppes. Ils pourront par exemple admirer le « Castillo de Vivar », cet immense château qui accueillera les représentations de « El Ultimo Cantar », un « spectacle épique et émouvant à 360°C ».

Plus de 120.000 spectateurs pour « El Sueño de Toledo »

Selon le Puy du Fou, plus de 120.000 spectateurs ont déjà pu assister au premier spectacle, « El Sueño de Toledo », lancé en nocturne il y a deux ans.

Mais les équipes du Puy du Fou ont déjà la tête ailleurs, avec l’objectif d’ouvrir quatre parcs dans le monde d’ici à 2030. Outre la France et l’Espagne, les deux parcs suivants verront le jour « probablement en Europe centrale et vraisemblablement en Chine », avait indiqué son président Nicolas De Villiers.