Le coronavirus se diffuse-t-il plus dans les transports que dans les bars?
SNAPCHAT•Cette semaine dans OMF « Oh My Fake », Clémence s’essaye à compter les contaminations dans les transports en communB.D.
«Pas de bar ni de resto, mais pas de problème pour le métro. » C’est le paradoxe qui indigne certains Français dans les zones de France les plus touchées par l’épidémie de coronavirus.
Alors, les transports en commun sont-ils vraiment des lieux de moindre transmission du virus, comme l’affirme le gouvernement ? Décryptage par Clémence dans le dernier numéro d’OMF Oh My fake.
Soyez fort contre les fake news
OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news. Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les fake news attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.
En cette période, OMF Oh My Fake s’intéresse particulièrement aux rumeurs et hoax qui circulent sur l’épidémie de coronavirus. Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas. Go !