EPIDEMIELes Pyrénées-Atlantiques et la Haute Vienne passent sous couvre-feu

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Les Pyrénées-Atlantiques et la Haute Vienne passent sous couvre-feu

EPIDEMIEEn Nouvelle-Aquitaine, plutôt épargnée par les restrictions sanitaires, seuls les Pyrénées-Atlantiques et la Haute-Vienne sont concernés par un couvre-feu
Elsa Provenzano

E.P.

Ce jeudi à 17 h, Jean Castex a annoncé que 38 nouveaux départements allaient être concernés par le couvre-feu mis en place depuis six jours dans plusieurs grandes métropoles, pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus.

En Nouvelle-Aquitaine, globalement épargnée par les mesures restrictives, seuls les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Haute Vienne sont concernés par ce couvre-feu qui commencera ce samedi entre 21 h et 6 h. La mesure est mise en place pour six semaines.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme dans les autres départements visés par la mesure, les taux d’incidence de ces départements ont évolué à la hausse. Cette nouvelle carte de l’évolution de l’épidémie intervient pendant les vacances de la Toussaint, et doit être prise en compte par les habitants de la région qui souhaitent se déplacer.