ARMEELe sous-marin « Perle », victime d'un incendie « va être réparé »

Toulon : Le sous-marin « Perle », victime d'un incendie « va être réparé » selon Florence Parly

ARMEELe sous-marin « Perle », qui avait été gravement endommagé par un incendie à Toulon en juin dernier, va faire l'objet de réparations
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il avait été gravement endommagé par un incendie le 12 juin alors qu’il se trouvait en rénovation à Toulon. Le sous-marin nucléaire d’attaque français Perle, ravagé par un incendie en juin, va être réparé, a annoncé jeudi la ministre des Armées Florence Parly.

« Nous pouvons réparer la Perle et nous allons la réparer, a-t-elle affirmé en marge du salon Euronaval online. La partie avant du sous-marin, endommagée par le feu, va être découpée et nous allons souder l’arrière de la Perle avec l’avant du Saphir », un sous-marin de la même classe désarmé l’an passé.

Le chantier de réparation, menée par l’industriel Naval Group à Cherbourg, devrait mobiliser 300 personnes et durer six mois, a détaillé la ministre. Une fois cette opération effectuée, le sous-marin « achèvera ensuite son entretien majeur au point où il avait été interrompu », a précisé Florence Parly.