RELIGIONMacron reçoit les représentants du Conseil français du culte musulman

Attentat à Conflans : Emmanuel Macron reçoit les représentants du Conseil français du culte musulman

RELIGIONCette rencontre a lieu trois jours après le meurtre d'un professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le président de la République Emmanuel Macron doit recevoir à l’Elysée ce lundi les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé la présidence de la République.

Trois jours après l’assassinat du professeur Samuel Paty, le gouvernement a promis, à l’issue du Conseil de défense tenu dimanche soir, des réponses politiques « à court et moyen terme » et a annoncé ce lundi une série d’opérations contre la mouvance islamiste.

Un crime « ignoble »

Le chef de l’Etat a demandé dimanche « qu’on passe rapidement à l’action et qu’on ne laisse aucun répit à ceux qui s’organisent pour s’opposer à l’ordre républicain ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’Islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », avait réagi dans la nuit de vendredi à samedi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).