Attentat à Conflans : Emmanuel Macron reçoit les représentants du Conseil français du culte musulman
RELIGION•Cette rencontre a lieu trois jours après le meurtre d'un professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine20 Minutes avec AFP
Le président de la République Emmanuel Macron doit recevoir à l’Elysée ce lundi les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) en compagnie du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé la présidence de la République.
Trois jours après l’assassinat du professeur Samuel Paty, le gouvernement a promis, à l’issue du Conseil de défense tenu dimanche soir, des réponses politiques « à court et moyen terme » et a annoncé ce lundi une série d’opérations contre la mouvance islamiste.
Un crime « ignoble »
Le chef de l’Etat a demandé dimanche « qu’on passe rapidement à l’action et qu’on ne laisse aucun répit à ceux qui s’organisent pour s’opposer à l’ordre républicain ».
« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’Islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », avait réagi dans la nuit de vendredi à samedi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).