REACTIONSPour « Charlie Hebdo », l’attaque à Conflans « endeuille notre démocratie »

Attentat à Conflans : « Un acte immonde endeuille notre démocratie », affirme « Charlie Hebdo »

REACTIONSCe vendredi, un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité. La raison ? Il avait montré les caricatures du prophète Mahomet parues dans « Charlie Hebdo »
Floréal Hernandez

F.H.

L’hebdomadaire Charlie Hebdo a réagi sur Twitter au meurtre par décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune homme de 18 ans, ce vendredi. L’enseignant du collègue Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine (dans les Yvelines) avait montré à ses élèves les caricatures du prophète Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression.

L’hebdomadaire satirique a apporté son « plus vif soutien à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous les enseignants » dans une série de tweets. Charlie Hebdo a fait part de son « sentiment d’horreur et de révolte ». Le journal a qualifié ce meurtre d'« acte immonde [qui] endeuille notre démocratie mais doit nous rendre plus combatifs que jamais pour défendre notre Liberté. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur le réseau social, des internautes utilisent le hashtag #ToujoursCharlie pour rendre hommage à l’enseignant assassiné pour avoir republié les caricatures du prophète Mahomet. Dans une allocution devant le collège où enseignait le professeur, Emmanuel Macron a déclaré : « Notre compatriote a été victime d’un attentat terroriste caractérisé ».