EVENEMENTLe maire de Lyon ne renonce pas encore à la Fête des lumières

Coronavirus à Lyon : Le maire ne renonce pas encore à la Fête des lumières

EVENEMENTIl se donne jusqu’à la mi-novembre pour prendre une décision, l’événement étant prévu à Lyon du 4 au 8 décembre
Caroline Girardon

C.G.

La Fête des lumières de Lyon aura-t-elle lieu cette année ? Malgré les annulations de la SaintéLyon, mythique course nocturne prévue les 5 et 6 décembre, et du marché de Noël, le maire de Lyon n’envisage pour l’instant pas de renoncer à la fête des Lumières (4-8 décembre). Interrogé à ce sujet lors d’un point presse ce jeudi, Grégory Doucet a confirmé qu’il se laissait jusqu’à la mi-novembre pour prendre une décision. Ce qu’il avait déjà indiqué auparavant.

« D’ici là, on sera en capacité de savoir quelles sont les grandes tendances sur la circulation du virus » a-t-il indiqué, encore persuadé de « réussir le pari » de maintenir l’événement. En raison des conditions sanitaires, la fête pourrait revue sous une forme minimale : des déambulations sont envisagées dans les parcs de la Tête d’Or et Sergent Blandan.

« En étant très rigoureux sur les gestes barrières, très rigoureux dans le respect de cette nouvelle mesure, nous pouvons mettre tous nos chances de notre côté » a également estimé l’élu écologiste, sur le plateau télévisé de France 3.