ENQUETEUn voisin placé en garde à vue après la mort de Victorine

Mort de Victorine : Un voisin de la famille interpellé et placé en garde à vue

ENQUETELe suspect, âgé de 25 ans, a été arrêté mardi après-midi
Caroline Girardon

Caroline Girardon

Un individu, âgé de 25 ans et suspecté d’avoir un lien avec la disparition de Victorine, a été interpellé mardi après-midi aux alentours de 15 h 20, indique ce mercredi matin le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV et du Dauphiné Libéré.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce jeune père de famille a été entendu par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie puis placé en garde à vue. Une perquisition a également été menée à son domicile.

Selon nos deux confrères, le suspect serait passé aux aveux. Ce que ne confirme pas le parquet de Grenoble. En revanche, il indique ce mercredi soir que l’homme en question est domicilié à Villefontaine. Il s’agirait d’un voisin de la famille de Victorine. « Il est déjà connu des services de la gendarmerie et de la justice pour différents délits de droits communs », précise Boris Duffau, procureur de la République adjoint. Sa garde à vue a été prolongée par un juge d’instruction.

Le parquet n’a pas souhaité faire d’autre commentaire « pour des raisons tenant au secret de l’instruction et à l’efficacité de l’enquête ».

Le corps de Victorine, âgée de 18 ans, a été retrouvé le 28 septembre dans un ruisseau de Villefontaine en Isère. La jeune femme était portée disparue depuis deux jours. L’autopsie a révélé qu’elle avait été noyée par « l’intervention d’un tiers ».