ECOLEUn quart d’heure de lecture imposée à tous les élèves vendredi en Bretagne

Bretagne : Un quart d’heure de lecture imposée à tous les élèves de l’académie

ECOLELancée l’an dernier, l’opération sera renouvelée vendredi dans tous les établissements de la région
Jérôme Gicquel

J.G.

Des écoles plongées dans le silence. Voilà la scène inhabituelle qui se déroulera vendredi après-midi de 13h51 à 14h06 dans toutes les écoles, collèges et lycées de Bretagne. A l’initiative de l’académie de Rennes, les élèves, les enseignants et le personnel devront pendant un quart d’heure cesser toute activité et se plonger dans la lecture de l’ouvrage de leur choix.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’opération « Ensemble chacun son livre », qui avait été inaugurée l’an dernier dans la région, « a pour ambition de généraliser ce dispositif dans l’ensemble des écoles, collèges et lycées de l’académie ».

« L’école a pour mission de permettre à tous les enfants de maîtriser la lecture, poursuit l’académie dans un communiqué. Pour y parvenir, elle doit avant tout développer le plaisir de lire ». Le recteur Emmanuel Ethis se rendra pour l’occasion au lycée Auguste Pavie à Guingamp pour lire lui aussi son livre dans une classe.