C’est l’heure du BIM : Les forains en colère, un France – Portugal sans but et Tapie de retour au tribunal
ACTUALITES•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)X.M.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.
Les forains organisent une opération escargot ce matin partout en France
Paris, Marseille, Lille, Metz, Nancy, Rouen ou encore Le Havre… Ce lundi matin, il sera difficile de rouler aux abords de plusieurs grandes villes de France. A l’initiative de la Fédération des forains de France, des forains mécontents, mais aussi des professionnels du cirque ou des autocaristes vont se rassembler et entamer une opération escargot pour se faire entendre du gouvernement. Ces derniers ont en effet l’impression d’être les grands oubliés de la crise du coronavirus.
La France et le Portugal, deux équipes très prudentes
L’équipe de France a été tenue en échec dimanche par le Portugal, au Stade de France, dans le choc annoncé au sommet du groupe 3 de la Ligue des nations. Les hommes de Didier Deschamps ont rendu une copie mi-figue, mi-raisin. Tout n’est évidemment pas à jeter mais il y a du travail avant les prochaines échéances, à commencer par le déplacement en Croatie, mercredi. L’envoyé spécial de 20 Minutes au Stade de France, William Pereira, analyse pour vous ce match dont on peut se demander si une équipe avait réellement envie de le gagner.
Bernard Tapie de retour au tribunal ce lundi dans l’affaire de l’arbitrage
Bernard Tapie est rejugé à Paris à partir de ce lundi avec cinq coprévenus dans l’affaire de l’arbitrage lui ayant accordé 403 millions d’euros en 2008. Le 9 juillet 2019, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé une relaxe générale mais le parquet de Paris avait fait appel. Bien que très affaibli par un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, l’homme d’affaires veut « participer pleinement au procès » et sera « présent » à son ouverture, à 13h30, indique son avocat Hervé Temime.