Le Mans : Trois personnes interpellées après des tirs aux mortiers d’artifice contre la police
VIOLENCES URBAINES•Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Aucun policier n’a été blessé20 Minutes avec AFP
Les violences urbaines à Champigny-sur-Marne ont mis au-devant de l’actualité les mortiers d’artifice. Le phénomène ne touche cependant pas que l’Ile-de-France. Au Mans, trois personnes ont ainsi été interpellées, dont deux ont été placées en détention provisoire, après des tirs avec ces engins contre des véhicules de police. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé dimanche la procureure du Mans.
Deux majeurs et un mineur
« A deux reprises lors de leur passage, des véhicules de police ont fait l’objet de tirs de mortiers d’artifice. Aucun policier n’a été blessé », a indiqué la procureure, Delphine Dewailly. « Les faits reprochés s’analysent en dégradations, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou dégradations », a-t-elle ajouté.
Les deux individus majeurs ont été déférés au parquet ce dimanche, placés en détention provisoire et comparaîtront pour ces faits devant le tribunal correctionnel du Mans mardi, en vertu d’une procédure de comparution immédiate, a précisé Delphine Dewailly. Des poursuites concernant le mineur sont également engagées.