Coronavirus à Saint-Brieuc : Des étudiants infectés lors d'une soirée, un bar sanctionné
EPIDEMIE•Huit cas positifs ont été recensés dans les rangs des étudiantsC. A.
Huit étudiants de l’IUT de Saint-Brieuc ont été diagnostiqués positifs au coronavirus, a fait savoir la préfecture des Côtes d’Armor dans un communiqué. Un signalement avait été adressé à l’Agence régionale de santé mardi, confirmant qu’un élève de l’IUT avait contracté le Covid-19. Sept cas supplémentaires ont été confirmés depuis. Ces huit personnes et leurs cas contact à risques ont été placés à l’isolement pendant sept jours.
L’enquête menée par les autorités sanitaires a permis d’établir que la contamination avait eu lieu lors d’une soirée étudiante organisée le jeudi 1er octobre dans un bar de la ville. Une cinquantaine de personnes y auraient participé et les gestes barrière n’ont pas été respectés. Le préfet a ordonné la fermeture temporaire de l’établissement.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier les contacts à risque autour de ces cas confirmés. Un courrier d’information a été adressé à tous les étudiants. L’ARS en a profité pour rappeler qu’elle invite les étudiants à « réduire fortement leurs interactions sociales » et à « ne pas participer à des événements festifs ».