Rennes: Un piéton tué sur la quatre voies par un conducteur qui a pris la fuite
ACCIDENT•L'homme de 34 ans a été percuté alors qu'il marchait sur la route en pleine nuitCamille Allain
Les gendarmes sont à la recherche d’une berline de couleur sombre. Dans la nuit de samedi à dimanche, ce véhicule a percuté un piéton sur la RN12 à hauteur de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine). La victime, un homme de 34 ans, est décédée. Le conducteur du véhicule impliqué dans cet accident de la route a pris la fuite, sous les yeux d’un témoin.
Il était un peu plus d’une heure du matin ce dimanche quand les gendarmes ont été appelés par un automobiliste. Ce dernier les informait de la présence d’un piéton sur la voie de droite de la route nationale reliant Rennes à Saint-Brieuc. Les forces de l’ordre n’ont pas eu le temps d’intervenir. Quelques secondes plus tard, le piéton a été fauché par un véhicule qui a pris la fuite. L’accident s’est produit à hauteur de la bretelle d’insertion sur la quatre voies, non loin du poste électrique de Belle Epine.
Alertés, les pompiers n’ont pas pu réanimer le jeune homme, qui a été déclaré décédé sur place par un médecin. Les gendarmes recherchent activement l’automobiliste impliqué dans l’accident.