ENQUETEAprès les violences à Rillieux-la-Pape, la police lance un appel à témoins

Violences à Rillieux-la-Pape : La police recherche des témoins pour faire avancer l’enquête

ENQUETEDans la nuit du 3 au 4 octobre, des personnes cagoulées avaient incendié une église et des véhicules à Rillieux-la-Pape. Des pompiers venus éteindre les flammes avaient été ensuite agressés
Elisa Frisullo

E.F.

Pour faire avancer l’enquête qui s’avère compliquée, toutes les informations semblent utiles aux enquêteurs. La police lyonnaise a lancé, ce vendredi, un appel à témoins après les violences urbaines perpétrées dans la nuit de samedi à dimanche derniers à Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon.

Ce soir-là à la nuit tombée, une bande d’individus cagoulés, masqués et vêtus en noir ont incendié une dizaine de véhicules dans plusieurs quartiers de la ville. Aux Alagniers, un véhicule en feu, qui aurait été poussé contre l’église Saint-Pierre-Chanel, a endommagé l’édifice religieux, provoquant une vague d’indignation la semaine dernière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Témoignages anonymes

Appelés pour éteindre les incendies, les pompiers ont été caillassés avec de grosses pierres et des boules de pétanque, selon leur témoignage. Face à ces violences, qui ont entraîné la venue dans la métropole du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lundi soir, la sûreté départementale du Rhône, sous la direction de l’autorité judiciaire, a été saisie. Dans le cadre de leur enquête, les policiers recherchent des témoignages. « Sous couvert d’anonymat, toute personne est invitée à contacter directement les policiers enquêteurs », précise la DDSP du Rhône.

Les services sont joignables les jours ouvrables de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h au 04.37.26.26.05 ou 04.37.26.26.09 ou à l’adresse mail dédiée [email protected].