CORONAVIRUSUn foyer d’infection au Covid dans un hôpital de Marseille, 23 cas positifs

Coronavirus à Marseille : Un foyer d’infection à l’hôpital de la Conception, 23 cas positifs

CORONAVIRUSUn foyer d’infection au Covid-19 a été détecté au sein de l’hôpital de la Conception de Marseille (Bouches-du-Rhône), 15 patients ont été contaminés, tandis que huit personnels soignants sont aussi infectés
Adrien Max

Adrien Max

Un foyer d’infection au Covid-19 au sein d’un hôpital marseillais. L’Assistance des hôpitaux publics de Marseille (AP-HM) annonce ce mercredi la détection d’un foyer d’infection à l'hôpital de la Conception. Le 30 septembre, deux patients ont été testés positifs au sein du service d’Hématologie et Thérapie Cellulaire, après avoir été testés négatif quatre jours plus tôt. Sur les 34 patients pris en charge dans le service pendant la période potentielle de contamination, 15 ont été testés positifs, ainsi que 8 personnels soignants.

Deux patients en réanimation

« L’ensemble des patients et soignants du service ont été testés, les cas contact des patients sont en cours de dépistage. Tous les patients de l’unité ont été placés en chambre individuelle et les visites dans le service ont été annulées. Les patients testés positifs ont été transférés au sein de l’unité Covid-19 de la Conception, les prises en charge des chimiothérapies et des aplasies sont réalisées dans cette unité. Tous les autres patients non testés positifs ont été transférés vers le centre Paoli Calmette et Aix-en-Provence. Ceci dans le but de vider entièrement le service de la Conception, pour procéder à un bio nettoyage », liste l’AP-HM dans un communiqué.

Parmi les 15 patients testés positifs, 13 ont été placés en service Covid-19, tandis que deux ont été admis en réanimation. Les personnels soignants ont quant à eux été placés en quarantaine à leur domicile, toujours selon l’AP-HM.