METEOVictime de la tempête Alex, le zoo de Branféré doit fermer

Morbihan : Victime de la tempête Alex, le zoo de Branféré fermé « pour une durée indéterminée »

METEOLe parc animalier a subi d'important dégâts liés à des chutes d'abres et de branches
Camille Allain

Camille Allain

«Les équipes et les animaux vont bien ». C’est par ces petits mots que le zoo de Branféré a tenu à rassurer ses habitués. Le parc animalier installé au Guerno, près de Vannes​ (Morbihan) a subi d’importants dégâts lors du passage de la tempête Alex qui a frappé la Bretagne dans la nuit de jeudi à vendredi. Conséquence : le parc doit fermer « pour une durée indéterminée ».

Dans un message publié sur sa page Facebook, le parc s’est montré rassurant sur l’étendue des dégâts. « Après un état des lieux ce matin, c’est uniquement la botanique qui a été touchée. Beaucoup d’arbres fragilisés et de branches tombées ». Le zoo de Branféré devrait être fermé « plusieurs jours » afin « de sécuriser le site avant sa réouverture au public ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La tempête Alex n’a pas fait de blessé lors de son passage en Bretagne mais a causé des dégâts matériels. De nombreux arbres ont été arrachés par la force du vent et des toitures se sont envolées, notamment celle du collège Notre-Dame Le Ménimur, à Vannes. Des rafales à plus de 180 km/h ont été enregistrées à Belle-Ile dans la nuit.