Coronavirus : Paris et sa petite couronne pourraient passer en alerte maximale dès lundi
EPIDEMIE•Le ministre de la Santé Olivier Véran a détaillé ce jeudi de nouvelles mesures lors d’un point presse20 Minutes avec AFP
Paris et les départements de la petite couronne pourraient passer en zone d’alerte maximale pour l’épidémie de coronavirus dès lundi si la progression de l’épidémie s’y confirme, a déclaré ce jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.
La capitale et sa proche banlieue ont « franchi les trois seuils qui peuvent correspondre à la zone d’alerte maximale », a déclaré Olivier Véran lors d’un point presse, en précisant que ces seuils avaient été franchis « depuis quelques heures ».
« Si ça devait se confirmer nous n’aurions pas d’autre choix que de placer Paris et la petite couronne en alerte maximale et ce dès lundi », a précisé le ministre en indiquant que « nous réexaminerons les données dimanche ».
Un tel classement « supposera que les habitants de Paris et de la petite couronne réduisent temporairement leurs interactions sociales de manière drastique, en tout cas plus importante que ce qu’ils font déjà : plus de fêtes de famille, plus de soirées, fermeture totale des bars », a-t-il rappelé.