LONGUEURSLes piscines couvertes pourront être fermées à la demande des préfets

Coronavirus : Les piscines couvertes pourront être fermées à la demande des préfets

LONGUEURSLe Premier ministre a fait des annonces lors de l’émission « Vous avez la parole », sur France 2 ce jeudi soir
Laure Cometti

L.C.

On savait déjà que les salles de sport allaient devoir arrêter d’accueillir du public dans les onze métropoles placées mercredi en « zone d’alerte renforcée », dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le Premier ministre a annoncé que les piscines couvertes pourront aussi être fermées, mais cette mesure est laissée à l’appréciation des préfets.

Invité ce jeudi soir dans l’émission « Vous avez la parole », sur France 2, Jean Castex a déclaré que « toutes les piscines couvertes vont être fermées », afin d’enrayer la propagation du Covid-19. Il a ensuite été interrogé et a précisé que cette mesure n’est pas imposée par le gouvernement, mais elle est proposée et soumise à la concertation locale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Autrement dit, les préfets et exécutifs locaux des « zones d’alerte renforcée » (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et la petite couronne, Rennes, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse), et des « zones d’alerte maximale » (Aix-Marseille et la Guadeloupe), pourront décider de fermer toutes les piscines couvertes. En revanche, les piscines en plein air pourront continuer à accueillir des gens, a indiqué Jean Castex. Mais la météo n'est plus tout à fait optimale pour ce genre de plan d'eau...