Le salon de l’industrie agroalimentaire annulé à Rennes à cause du Covid-19

Coronavirus à Rennes : Le salon de l’industrie agroalimentaire annulé

EPIDEMIELe CFIA, qui devait se tenir du 29 septembre au 1er octobre, n’aura pas lieu cette année
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Les organisateurs du CFIA sont passés du rire aux larmes en quelques jours. Jeudi dernier, ils annonçaient dans un communiqué que le salon des professionnels de l’industrie agroalimentaire aurait bien lieu du 29 septembre au 1er octobre au Parc Expo de Rennes. Accueillant d’ordinaire plus de 25.000 visiteurs et 1.600 exposants, les organisateurs avaient reçu le feu vert de la préfecture avec une jauge réduite à 5.000 personnes par jour.

Mais une semaine plus tard, la situation s’est fortement dégradée dans la capitale bretonne, désormais classée en zone d’alerte renforcée. Conséquence, tous les grands rassemblements y sont désormais limités à 1.000 personnes.

La prochaine édition du 8 au 10 juin

« La mort dans l’âme », les organisateurs du CFIA viennent donc de décider d’annuler la 24e édition. « Toute l’équipe avait à cœur d’organiser l’événement que l’agroalimentaire attendait et méritait, afin de soutenir l’élan d’un secteur qui ne s’est jamais arrêté et qu’il était également important de remercier », indiquent-ils dans un communiqué.

Ils donnent déjà rendez-vous pour la prochaine édition qui se tiendra du 8 au 10 juin.