INTEMPERIESDégâts matériels après une tornade en Charente-Maritime

Charente-Maritime : Une tornade fait trois blessés légers et beaucoup de dégâts matériels

INTEMPERIESMercredi après-midi, une tornade a frappé l'île d'Oléron et le littoral de la Charente Maritime
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«La tornade s’est formée en mer et a frappé l’île au niveau des communes de Grand Village et du Château d’Oléron », a expliqué le commandant du groupement de gendarmerie de Rochefort, Ludovic Burette. Mercredi après-midi, ces intempéries ont fait trois blessés légers et des dégâts matériels sur une quarantaine d’habitations, a indiqué jeudi la gendarmerie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elle a ensuite continué sa route vers le continent et a touché Marennes avant de longer le littoral et de perdre de la force en entrant plus dans les terres », a-t-il encore décrit.

Toitures arrachées, camping-cars couchés

Sur Oléron, trois blessés légers sont à déplorer, dont deux cavaliers désarçonnés par leurs chevaux effrayés. Une quarantaine de maisons, un Ehpad, une crèche et un supermarché sont touchés par des dégâts matériels, et des toitures ont été arrachées.

Sur le continent, à Marennes, une dizaine de bâtiments a perdu des tuiles mais les dégâts sont moindres, selon l’officier de gendarmerie. En revanche au camping municipal de Port-des-Barques, à l’embouchure de la Charente, plus au nord, plusieurs camping-cars ont été couchés par la force du vent et au moins deux ont subi des chutes d’arbres, sans qu’il n’y ait de victimes à déplorer, selon les pompiers de la Charente-Maritime.