ACTUALITESNouvelles règles sanitaires, tensions à LREM et Cour suprême américaine

C’est l’heure du BIM : Nouvelles règles sanitaires à l’école, tensions à LREM et bataille à la Cour suprême américaine

ACTUALITES« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
X.M.

X.M.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Le protocole sanitaire allégé dans les écoles à partir de ce mardi

Alors que l’épidémie repart à la hausse en France, le ministère de l’Intérieur a annoncé de nouvelles règles dans les classes en cas d’élève porteur du Covid-19. Les écoles maternelles et élémentaires sont concernées. Lorsqu’un enfant sera testé positif, sa classe pourra « continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts ». Jusqu’à présent, si un élève était considéré comme « cas contact », il ne pouvait revenir à l’école que si un test, réalisé sept jours après le dernier contact avec le cas confirmé, était négatif.

La République en marche se déchire lors d’un bureau exécutif

Quelques heures après la démission de son numéro deux, Pierre Person, La République en marche s’est déchiré lundi soir lors d’un « bureau exécutif ». Les menaces de démission et amabilités en tout genre y ont fusé. Selon un participant : « Cette réunion, c’est l’horreur, la déprime totale… ». Retour sur cette soirée qui a vu Aurore Bergé démissionner de son poste de porte-parole du parti.

La guerre pour remplacer « RBG » à la Cour suprême américaine est totale

Alors que Donald Trump a promis de nommer d’ici la fin de la semaine à la Cour suprême une femme pour succéder à la juge Ruth Bader Ginsburg, décédée vendredi, une bataille sans précédent s’est engagée au Sénat à moins de six semaines de la présidentielle du 3 novembre. Et les républicains, qui ont vite retourné leur veste après avoir refusé de confirmer le candidat d’Obama 9 mois avant l’élection de 2016, ont toutes les cartes en mains. Philippe Berry, correspondant de 20 Minutes aux Etats-Unis, revient sur cette décision qui pourrait avoir un impact profond sur la société américaine pour les 30 prochaines années.