Alsace : Joueurs occasionnels à l’Euromillions, deux Sélestadiens remportent 157 millions d’euros
CHANCE•Le jackpot du 1er septembre à l’Euromillions a été remporté par un couple résidant à Sélestat (Bas-Rhin). Il a empoché plus de 157 millions d’eurosG.V.
L'essentiel
- Un couple résidant dans le Bas-Rhin a remporté le jackpot à l’Euromillions.
- La FDJ leur a signé un chèque la somme de 157.170.843 euros.
- Quadragénaires, ils expliquent choisir leurs numéros au hasard mais en glissant toujours un numéro fétiche dans la grille.
Ils ont de quoi voir venir. Le gros lot du jeu de l’Euromillions, celui du 1er septembre, a été gagné par un couple résidant à Sélestat dans le Bas-Rhin. Dans un communiqué, la FDJ indique leur avoir remis exactement la somme de 157.170.843 euros… C’est le troisième gain après celui de 169 millions remporté en 2012 et celui de 163 millions d’euros en 2011.
Les gagnants sont des quadragénaires, des joueurs réguliers de Loto, fait savoir la FDJ, mais ils jouent aussi occasionnellement à l’Euromillions, « surtout lors des gros jackpots ». Ils choisissent leurs numéros au hasard mais en glissant toujours un numéro fétiche dans la grille : « Nous ajoutons toujours une date de naissance ou le numéro de notre rue dans la grille », confient-ils.
Le soir du tirage, la gagnante a vérifié les numéros juste avant de se coucher. Bouleversée et incrédule, elle a réveillé son compagnon en sursaut. « Nous n’avons pas dormi de la nuit. » Coïncidence, le couple avait regardé un film évoquant Cendrillon le jour même. «J’avais l’impression d’être Cendrillon, avec l’espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit », ajoute la gagnante.
Et maintenant ?
Très altruiste précise la FDJ, le couple fait régulièrement des dons. Il souhaite aider ses proches et faire profiter de leur chance des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés. Mais pour l’heure, ils souhaitent conserver leur anonymat.
Adeptes des voyages, ils espèrent pouvoir prochainement continuer à découvrir le monde. « Toutes les portes nous sont aujourd’hui ouvertes mais les frontières sont fermées », plaisantent-ils. En attendant de pouvoir parcourir le monde, le couple souhaite se faire des plaisirs simples comme l’achat d’un nouvel appareil informatique ou d’une jolie montre.
Il s’agit du quatrième gain Euromillions remporté en France cette année, après ceux de 17, 18 et 72 millions d’euros, respectivement remportés dans les Côtes-d’Armor, sur Internet et en Gironde.